Sommaire
Investir dans l’immobilier est un projet intéressant et prometteur. Toutefois, pour s'assurer un bon retour sur investissement, il au préalable prendre quelques dispositions. Si de nombreuses personnes investissent dans l’immobilier c’est entre autre à cause de la défiscalisation. C’est l’un des facteurs qui favorable à l’investissement immobilier que ce soit dans l’ancien ou le neuf.
Dans quel investissement immobilier peut on bénéficier de défiscalisation ?
Avec le Cabinet marine patrimoine, c'est un accompagnement de qualité pour retour sur investissement intéressant. Dans l’immobilier, la défiscalisation consiste à faire un investissement dans l’immobilier locatif en contre partie d’une réduction d’impôts. C’est un avantage fiscale qui est accordé par L’État dans le but de faire baisser le montant de l’impôt sur les revenus de l’investisseur sur une période déterminée. La réduction d’impôts varie en fonction du bien acheté et du dispositif législatif pour lequel vous avez opté.
Défiscaliser en immobilier locatif avec la loi Pinel
La loi Pinel est une loi qui offre une réduction sur les impôts à condition que l’investisseur achète et met en location un appartement neuf ou ancien. Le bien doit être situer dans une zone géographique ou la demande de logements est supérieur à l'offre. Lorsque le bien est mis en location pour une durée de 6 ans, de 9 ans ou de 12 ans, le propriétaire et bailleur peut récupéré en moyenne 12%, 18% et 21% respectivement sur le prix d'achat. Dans ce cas la réduction d’impôt est au plus de 63.000 euros. Les plafonds de loyer et de ressources du locataire sont respecté et pris en compte.
Défiscaliser en immobilier ancien grâce à la loi Denormandie
La réduction d’impôt Denormandie est une loi qui a pour but d’inciter les particuliers à acheter et à rénover les vieux logements situer dans les centres villes. Sur le coût totale de l’opération, la rénovation ne doit être de 25%. Cette loi permet de bénéficier d'une réduction d’impôt allant jusqu’à 21%du prix total du logement. Ce pourcentage prend en copte les frais d’acquisition, les frais d'achat et les frais de rénovation.