Sommaire
Avec l’avancée de la technologie et de la science en général, de nouvelles techniques ont vu le jour, pour pallier certaines addictions comme celle au tabac. Dans le cas présent, il est proposé aux personnes se retrouvant dans pareille situation la cigarette électronique. Cette dernière est faite de plusieurs éléments, dont le liquide dit électrique. Dans la suite de cet article, nous nous intéressons un tant soit peu à ce produit qui revêt une importance particulière pour le fonctionnement de l’appareil.
De quoi est composé l’e-liquide ?
L’e-liquide est l’élixir au cœur du fonctionnement de la cigarette électronique. Pour ce faire, il est de bon ton que l’on s’intéresse à sa composition pour éclairer toute personne faisant ses débuts dans le vapotage. Trois à quatre éléments entrent dans la composition du liquide électrique. À cet effet, vous pouvez visiter le site web pour mieux vous renseigner. Ces derniers sont entre autres le propylène de glycol, la glycérine végétale, les arômes alimentaires et la nicotine. Il suffit d’avoir la nicotine dans la composition de la cigarette électronique. On aurait dit que l’on revient au point de départ ayant stimulé l’option de la cigarette électronique. Toutefois, il faut préciser que l’ajout de la nicotine dans la composition reste facultatif.
Le propylène de glycol : pourquoi
Au nombre des éléments de la composition de l’élixir, nous avons le propylène de glycol. Cette substance est faite pour la production de fumée légère et fine. Outre cet aspect, il faut ajouter que cette substance est associée au mélange pour augmenter le goût des arômes. De plus, il crée un effet de hit dans la gorge.
Que savoir de la glycérine végétale
Cet élément est essentiellement utilisé dans l’industrie de la cosmétique et de l’agroalimentaire. Il permet d’adoucir les sensations dans la gorge. Elle est l’ingrédient à l’origine de la vapeur et réduit la sensation de hit dans la gorge. Du coup, pour créer une balance d’effet, il faut savoir quelle quantité utiliser.