Vous le savez sans doute, les compléments alimentaires, ne n'est sûrement pas ce qui manque aujourd’hui. Dans le rang de ceux-ci, la spiruline gagne une place que l’on juge non négligeable. Ayant déjà fait ses preuves dans l’alimentation des humains, la spiruline se voit de plus en plus utilisée dans l’alimentation des animaux. Voudriez-vous vous renseigner à propos de ce complément alimentaire ? Cet article se chargera de vous présenter concrètement ce qu’il faut retenir.
La spiruline : qu'est-ce que c'est concrètement ?
En parlant de la spiruline, notons qu’il s'agit d'une plante qu'on retrouve essentiellement en milieu humide de certaines régions. C’est en effet, un membre des cyanobactéries qui est apparu depuis des milliards d’années sur la terre. De forme spirale, elle est connue pour ses grandes valeurs nutritionnelles. La spiruline pour animaux de compagnie est un riche aliment qui prépare votre compagnon à résister aux attaques de microbes dans son organisme. Cet aliment revêt aussi assez de nutriments pour enrichir le pelage de votre animal et augmenter ses capacités physiques. Elle peut se présenter sous différentes formes. Soit en poudre (beaucoup plus pratique pour les animaux) ou en comprimés. Vous pouvez la considérer comme un complément alimentaire et compléter les repas de votre animal de compagnie avec quelques cuillerées de poudre de spiruline.
Composition de la spiruline
Ce qui attise l’intérêt à la spiruline, c’est sa composition. À elle seule, la spiruline renferme une charge incroyable de nutriments. Généralement, elle est composée d’une forte dose de protéines. Sa teneur en protéines avoisine parfois les 70%. À côté de cela s’ajoute sa teneur en glucide qui avoisine généralement les 20%. Lipides, vitamines, eau et minéraux ne sont pas à mettre à l’écart quand il faut citer les nutriments de la spiruline. En plus de la chlorophylle et du carotène, la spiruline est composée de phycocyanine, un pigment rare. Ces trois éléments lui donnent sa couleur bleue spéciale.